Conditions générales de vente

1er juillet 2024

Vous trouverez ici les conditions générales de RePan

  1. Les conditions générales de vente (ci-après dénommées CGV) régissent les conditions générales de vente, les livraisons, les prestations et les offres entre RePan.ch et ses clients. Elles s’appliquent donc également à toutes les relations commerciales futures, même si elles ne sont pas expressément convenues à nouveau.
  2. Toute dérogation aux présentes conditions générales de vente n’est valable que si nous la confirmons par écrit.
  1. Pour réduire le temps d’attente, les commandes de nouveaux revêtements sont traitées par défaut comme des « échanges identiques ». Cela signifie qu’à l’arrivée, RePan vérifie le stock et ne remplace les poêles que si les modèles sont identiques aux poêles envoyées. Si aucun modèle identique n’est disponible en stock, on attend que la marchandise envoyée soit prête (modèle de service). Identique signifie la même marque, le même type, la même taille, le même matériau et la même capacité d’induction, si tu en as déjà une. Des différences, par exemple à partir de l’année de production du fabricant d’origine, sont toutefois possibles. Tu peux t’opposer à l’échange en écrivant une note dans le paquet ou lors de la commande en ligne, après quoi nous te renverrons uniquement ta poêle dans le modèle de service.
  2. Les offres figurant sur la boutique en ligne de RePan.ch sont sans engagement et ne doivent pas être considérées comme des offres fermes. Sous réserve de la disponibilité des articles par nos fournisseurs ou fabricants.
  3. Les informations contenues dans nos documents de vente (dessins, illustrations, dimensions, poids et autres prestations) ne sont données qu’à titre indicatif et ne constituent pas une garantie de propriétés, sauf si elles sont expressément désignées comme contraignantes par écrit.
  1. Tous les prix de RePan.ch sont indiqués en CHF et sont fermes. Les prix incluent Taxe sur la valeur ajoutée (TVA).
  2. Sous réserve de modifications techniques, d’erreurs et de fautes d’impression.
  3. Les prix peuvent être modifiés par RePan.ch à tout moment et sans préavis.
  1. RePan envoie via le courrier B et récupère via le courrier B. Cela signifie un délai d’expédition de « 2 jours ouvrables » selon Post.ch. A cela s’ajoute un délai de traitement pouvant aller jusqu’à 2 jours ouvrables pour le traitement de la commande.
  2. Les dates et délais que nous indiquons ne sont pas contraignants, sauf s’il en a été expressément convenu autrement par écrit.
  3. Dommages de transport et perte : si une poêle arrive endommagée, il s’agit généralement d’un dommage de transport. Il est important d’apporter l’emballage et la poêle au bureau de poste le plus proche et de remplir un formulaire de réclamation.
  4. Les commandes confirmées peuvent être annulées sans frais par RePan.ch en raison de circonstances extérieures indépendantes de sa volonté.
  5. Les risques liés au transport sont transférés à l’acheteur dès que l’envoi est remis à l’entreprise de transport. L’envoi est toutefois assuré de manière limitée. Les dommages aux marchandises livrées doivent être signalés à l’entreprise de transport exécutant la livraison le plus rapidement possible et au plus tard dans les 4 jours calendaires suivant la livraison. En cas de réclamation, toutes les pièces de l’emballage d’origine doivent être conservées. Ceux-ci ne peuvent être éliminés qu’après accord écrit de l’entreprise de transport ou de RePan.ch.
  6. Si un colis est perdu par la poste, vous devez le signaler immédiatement. Le numéro d’envoi communiqué permet à la Poste d’entamer une recherche, ce qui peut prendre jusqu’à 5 jours ouvrables. C’est la seule façon de faire valoir des droits auprès de la poste et, le cas échéant, de remplacer la poêle.
  7. La livraison s’effectue en principe jusqu’au bord du trottoir. Aucune livraison à l’étage n’est proposée.
  8. Nous n’assurons pas les marchandises.
  1. RePan accepte comme moyen de paiement, à son choix, le paiement anticipé, les cartes de crédit, TWINT ou Paypal. Les paiements par carte de crédit ou Paypal sont soumis au taux de commission publié sur le site.
  2. Sauf accord spécifique, le délai de paiement par facture est de 30 jours à compter de la réception de la marchandise.
  1. Si le client ne s’acquitte pas de sa dette après le délai supplémentaire fixé, RePan.ch peut réclamer des dommages et intérêts et procéder conformément aux dispositions du Code des obligations suisse (CO). En particulier, RePan.ch a le droit de céder les dettes impayées à des sociétés de recouvrement externes.
  1. Si nous sommes en retard de livraison, le client est en droit de résilier le contrat dans la mesure où il nous a préalablement accordé par écrit un délai supplémentaire d’au moins 30 jours. Après l’expiration du délai de 30 jours et sans que nous ayons fourni notre prestation, le client est en droit de résilier le contrat. Toute demande de dommages et intérêts pour non-exécution du contrat à notre égard est exclue.
  2. Le client doit inspecter les marchandises immédiatement après leur réception. Les éventuels défauts doivent nous être signalés immédiatement après vérification, par voie numérique ou par téléphone. Cela s’applique également aux vices cachés. Celles-ci doivent nous être signalées par écrit au plus tard trois jours après leur constatation.
  1. Conformément aux présentes CGV et aux autres dispositions du contrat, RePan.ch s’engage envers le client à fournir les services avec diligence.
  2. Les demandes de dommages et intérêts pour impossibilité d’exécution, pour violation du contrat, pour faute lors de la conclusion du contrat et pour acte non autorisé sont exclues, aussi bien à notre encontre qu’à l’encontre de nos auxiliaires d’exécution ou d’exécution, dans la mesure où il n’y a pas d’action intentionnelle ou de négligence grave.
  3. La responsabilité pour les dommages indirects et consécutifs résultant de l’utilisation, d’une mauvaise performance ou d’une perte de performance est exclue. Si un retard de notre part est dû à un cas de force majeure, comme des grèves, des catastrophes naturelles ou d’autres événements inévitables, y compris des difficultés de livraison chez nos fournisseurs, le délai de livraison est prolongé en conséquence. En contrepartie, nous sommes tenus de vous informer immédiatement de ces difficultés de livraison. Si une livraison est annulée en raison de ces circonstances particulières, toute obligation d’indemnisation est exclue.
  4. Pour les commandes de revêtement, l’acheteur doit veiller à ce que tous les composants à revêtir (selon les matériaux) soient adaptés à une température pouvant atteindre 450° C. L’acheteur est tenu d’attirer l’attention sur les basses températures et l’inadaptation correspondante des matériaux. S’il ne le fait pas, toute demande d’indemnisation, quelle qu’elle soit, est exclue.
  5. L’acheteur n’a droit qu’au remboursement ou à l’échange (livraison de remplacement). La résiliation et la réduction sont exclues. La décision de rembourser ou d’échanger un article appartient à RePan.ch.
  6. En cas de dommage ou de perte d’une poêle du client par la faute de RePan, le client a droit à un remplacement par un produit de qualité équivalente. Si RePan.ch n’a pas de produit équivalent en stock, le client a droit à un remboursement des frais qu’il a payés. Il n’existe aucun droit à un remboursement du prix d’achat initial de la poêle envoyée.
  1. Il n’existe en principe pas de droit de retour général. Les articles peuvent être retournés dans les 14 jours suivant la réception de la livraison avec la note « Retour » et l’argent vous sera remboursé sous forme de bon d’achat. Cependant, le retour doit impérativement être convenu avec nous au préalable et la reprise nécessite l’accord écrit de RePan.ch.
  2. Les marchandises doivent être complètes, non endommagées et non utilisées. Les poêles dont le revêtement est endommagé, les poignées usées ou les produits B réduits ne peuvent pas être échangés.
  3. RePan restaure des marchandises et produit ainsi des résultats « imparfaits ». Les endroits tels que les bosses, les éraflures ou les inclusions trop recouvertes, ainsi que les fonds de poêle poncés et les différences d’aspect en général ne sont pas acceptés comme motif de retour. RePan fait passer la fonction avant l’apparence pour franchir le pas de l’économie circulaire.
  1. Toutes les informations personnelles collectées via les formulaires sur ch sont uniquement destinées à l’envoi, au paiement et à la communication entre RePan.ch et ses clients (exception I. 4.).
  2. Lorsque vous visitez le site web de ch, certaines informations sont automatiquement enregistrées. Elles ne sont utilisées qu’à des fins internes à l’entreprise (exception I. 4.) et ne sont pas transmises à des tiers.
  3. Les e-mails envoyés et reçus sont également stockés par ch à des fins internes.
  4. Les informations personnelles suivantes demandées (nom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail) sont nécessaires pour poursuivre la demande de service. Lorsqu’un service est demandé en vertu d’un engagement de service d’un tiers, ces informations sont transmises à ce tiers à des fins de vérification et de qualité, y compris la confirmation de la transaction de service et la transmission d’une enquête client. En signant ou en acceptant ces conditions générales, vous acceptez ce transfert et l’utilisation par le tiers à cette fin.
  5. Pour des informations détaillées sur la protection des données, veuillez consulter notre page spécifique sur ce sujet.
  1. Nous nous réservons le droit de modifier les CGV à tout moment. Les conditions générales de vente s’appliquent telles qu’elles sont publiées dans la boutique en ligne. Les commandes d’achat passées avant l’entrée en vigueur des CGV modifiées restent soumises aux CGV antérieures, même après l’entrée en vigueur des CGV modifiées.
  1. Le tribunal compétent pour tous les litiges avec RePan.ch est – sous réserve de dérogations impératives – Olten. La relation juridique est régie par le droit suisse.