Pour changer ponctuellement le statu quo d’une société non durable, RePan ne vend que des poêles revalorisées, ou comme on pourrait le dire, de nouvelles poêles anciennes. Ce processus de revalorisation est également appelé upcycling.
RePan mise sur la durabilité régionale. En recyclant les poêles en bon état de la région et en réutilisant les poêles des clients, nous économisons les ressources et préservons l’environnement.
D’une part, nous trions, en collaboration avec des déchetteries comme celle de la ville de Zurich, des poêles intactes et de bonne qualité qui ont été jetées dans la station de recyclage.
D’autre part, nous acceptons les casseroles de nos zund:innen, de sorte qu’elles ne doivent pas être jetées inutilement
.
Nous travaillons avec des matières premières, des moyens de production et des enduiseurs de et autour de
Suisse, parce que la coopération est tout. Pour l’environnement et la région.
Je sais, je sais, vous voulez savoir comment ce nouveau revêtement fonctionne maintenant. Eh bien, ce n’est pas si simple – c’est de la haute technologie !
En gros, la poêle doit être mise au four. Auparavant, tout
inflammable est retiré, la poêle est préparée et après la surchauffe contrôlée, les anciens revêtements sont retirés. Une ébauche de poêle est née !
C’est là que ça devient intéressant : une liaison est établie entre les différents métaux pour former la couche antiadhésive souhaitée. De nombreux esprits intelligents utilisent à cet effet des astuces physiques et chimiques que les spécialistes des revêtements de surface dotés d’un sens pratique peuvent appliquer à l’aide de pistolets de pulvérisation précis :
Un système multicouche qui résiste à la chaleur, aux acides, aux bases, aux graisses, à la nourriture, à la manipulation et à tout en combinaison – tout en offrant un effet anti-adhérent imbattable grâce au composé carbone-fluor.
Le monde des revêtements est à la fois vaste et minuscule. Chez RePan, nous utilisons toujours le modèle le plus durable et le plus durable disponible. S’il faut le faire, il faut le faire. Voyez par vous-même !
Le triple revêtement de qualité suisse.
Une seconde vie de RePan pour ta poêle.
Les poêles revalorisées sont nettoyées, la poignée est éventuellement rivetée à nouveau, le fond est aplani, et l’extérieur est fraîchement peint. Vous obtenez une poêle prête à l’emploi, à nouveau prête pour de nombreuses autres aventures culinaires.
CHF 45.00
Pour les régionaux :
Pas de nouveau panoramique, pas de nouvelle recherche. Faites-le RePan.
Restez à jour :
2024 Copyright (association) Ensemble pour un développement durable