87% des poêles sont encore parfaitement intactes, à l’exception de leur revêtement antiadhésif.
Le revêtement renouvelé est le véritable cœur de nos poêles, c'est pourquoi nous appliquons un revêtement de haute qualité. La qualité du revêtement est généralement réservée au segment haut de gamme et à la restauration, c'est pourquoi notre revêtement est souvent même meilleur que le neuf. Elle se compose de trois couches. Premièrement, d'une couche de base qui permet une tenue stable. Deuxièmement, d'une classe moyenne qui se durcit. Et troisièmement, d'un revêtement antiadhésif en PTFE, communément appelé téflon. Ce matériau unique se caractérise par le fait qu'il empêche les aliments de coller et qu'il est très inerte, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de réaction avec la nourriture ou notre corps.
Le revêtement au rouleau est un procédé dans lequel un revêtement est appliqué sur une surface en utilisant un procédé d’application au rouleau. Ce procédé est très économique, mais donne des résultats de courte durée, car le revêtement est comprimé.
Les revêtements de rideaux sont appliqués par pulvérisation sur les bandes métalliques dans lesquelles les ronds métalliques sont découpés ultérieurement. Celles-ci sont à leur tour formées avec le revêtement pour devenir des poêles à frire. L’inconvénient est également que le revêtement est comprimé.
RePan utilise le revêtement par pulvérisation. La différence essentielle réside dans le fait que ces revêtements sont appliqués sur des poêles à frire déjà formées. L’avantage de ce type de revêtement est qu’il est homogène avec des bords fermés. Le revêtement n’est pas écrasé, ce qui offre un revêtement durable.
Le choix de la bonne poêle à frire peut faire la différence entre un repas réussi et une catastrophe culinaire. Une poêle à frire moderne se caractérise par la composition de ses matériaux. Le sol est composé de trois couches qui se complètent parfaitement. Une couche d'aluminium assure un transfert de chaleur efficace de la cuisinière à la poêle, tandis qu'un noyau magnétique peut être chauffé sur une table de cuisson à induction. Pour garantir une résistance optimale aux acides, le corps de la poêle est en acier au chrome-nickel. Ce matériau de haute qualité rencontre une finition parfaite et donne ainsi ce que l'on appelle le fond sandwich.
Mais il y a mieux : pour améliorer encore la qualité de la poêle à frire, la structure multicouche est également remontée sur les parois. Ainsi, la chaleur est répartie plus uniformément sur l'ensemble du corps de la poêle et la surface inductible sur les tables de cuisson à induction est augmentée. La poêle à frire Multiply est donc non seulement plus rapidement chaude, mais aussi plus précisément réglable. Ainsi, la cuisson devient un jeu d'enfant et un résultat parfait est garanti.
Saviez-vous ce qu’est un « pare-flamme » ou qu’une poignée métallique est toujours creuse à l’intérieur ?
La poignée fait partie intégrante de la poêle à frire. Trop souvent, il se met à trembler, à se tordre ou à fondre. Il faut également faire attention à la partie saillante, car elle doit être résistante, ne pas chauffer, aller au four le cas échéant, protéger du feu et des flammes et permettre tout simplement une bonne prise en main de la poêle. Cela se fait fondamentalement par deux méthodes :
Les manches en plastique, en bois ou en bambou sont vissés à la poêle elle-même à l’aide d’une pièce métallique creuse. Cela permet de réduire la conduction de la chaleur et, surtout, d’intercepter le feu sur les cuisinières à gaz ! C’est la raison pour laquelle RePan les polit.
Les poignées en métal durent généralement plus longtemps, mais ce matériau est très enclin à conduire la chaleur. Mais nous ne voulons pas les utiliser à la main, c’est pourquoi ils sont conçus avec un intérieur creux, au moins par morceaux. Le montage est généralement un rivet plein, qui se laisse toutefois volontiers resserrer chez nous après une vie de poêle.
Alors, ne laissez rien brûler !
Nous prenons avec nous
Les poêles renferment beaucoup de connaissances, de design et de matériaux précieux. Préservons-le et sublimons-le avec la meilleure qualité possible avec RePan.
Les poêles récemment revêtues peuvent être au moins aussi bonnes que les nouvelles, parfois même meilleures.
Outre la qualité des poêles, l’avantage de RePan est la création de valeur régionale et la réduction massive de la consommation de ressources, puisque les matériaux n’ont même pas besoin d’être déchiquetés, fondus et transformés.
2024 Copyright (association) Ensemble pour un développement durable